Salade pâtes et le thon et artichaut
Ingrédients
350 g de pâtes courtes farfalles
Le thon en conserve en saumure 170 g environ
Ou : le thon rouge 1 tranche 150 g
Artichauts à l’huile, égouttée 100 g
15 olives vertes dénoyautées
15 olives noires dénoyautées
Tomates cerises Pachino ou 10
Huile d'olive extra-vierge 2 cuillères à soupe
Sel et poivre
1 pincée d'origan
1 bouquet de basilic
Préparation
La grande famille de pâtes froides réserve surprises continues d'arômes et de saveurs. Il confirme la polyvalence de ces recettes, bonne pour le déjeuner ou un dîner léger avec des amis, utile pour plat unique d'un excellent repas à l'extérieur de la maison, et pas seulement pour un pique-nique, mais aussi au travail.
La salade de pâtes froides avec du thon et artichaut est une délicatesse qui combine le parfum de la mer avec la texture de saveur de terre, un légume riche en fer et les qualités digestives.
Dans l'eau bouillante salée jeter les pâtes que nous avons choisies, de préférence fusilli, papillons, tortillon ou manches courtes, qui recueillent et détiennent les sauces et les condiments de façon plus efficace.
Dans un grand bol, ajoutez le thon (égoutté si conserve naturel ou tiré par un vapeur si fraîche), les artichauts, les couper en tranches et les olives vert et noir réduire les tomates hachées. Ajouter le sel et l'huile et mélanger le tous, de sorte que le mélange d'odeurs et de jus de fruit.
Préparons les pâtes, nous allons jeter dans le bol et mélanger. Servir à la température ambiante ou au réfrigérateur avec une pincée d'origan ou un bouquet de basilic.